+33 7 66 67 26 29 Service & appel gratuits

Problème Techniques

Comment fonctionnent Google Home et Chromecast pour la télévision ?

Le bluetooth du chromecast original ne fonctionne malheureusement pas avec les capteurs UBIQUE. Il y a cependant des versions de chromecast (contrefaites) qui sont compatibles avec le bluetooth de nos capteurs UBIQUE.

Comment connecter ma tablette / téléphone à ma télévision ?

Nous recommandons à nos clients d'acheter un câble HDMI qui connecte votre appareil à votre téléviseur.

Installation idéale Tablette / TV / Ecran Ordi HDMI ?

L'installation idéale (la moins chère et la plus efficace) est d'acheter un câble HDMI qui connecte votre tablette à votre téléviseur. Ainsi, l'écran de votre tablette sera projeté sur votre téléviseur pendant que les capteurs UBIQUE seront connectés par bluetooth à votre tablette.

Comment connecter mon écran à la télévision ?

Connexion de l'écran à la télévision possible avec la Chromecast ou avec AirPlay pour iOS.

Peut-on installer le logiciel sur un ordinateur ou sur une surface?

UBIQUE ne fonctionne que sur des dispositifs Android et iOS et n'est donc pas compatible avec une Surface (Microsoft).

Comment fonctionnent les capteurs ?

Les capteurs UBIQUE Kids se placent sur la partie du corps à rééduquer. Après avoir téléchargé l'application UBIQUE Kids sur votre tablette ou téléphone, les capteurs s'y connectent automatiquement par Bluetooth. Ensuite, vous choisissez sur l'application le type de mouvement que vous souhaitez réaliser, et après ça, un ensemble de jeux vidéo vous sera proposé pour effectuer vos exercices.

UBIQUE ne fonctionne pas sur ma tablette. Que faire ?

Il y a certaines tablettes sur lesquelles il faudrait activer la localisation afin que le jeu fonctionne. Pensez donc à l'activer si le jeu ne fonctionne pas sur votre tablette.

J'ai téléchargé sur l'iPad (version 9.3.5) l'application UBIQUE Kids et ça éteint à chaque fois que je lance l'application. Que faire ?

Si vous rencontrez ce problème, faites ce qui suit :

  1. Faire une mise à jour de l’iOS: Réglages -> Général -> mise à jour logicielle, télécharger et installer.

  2. Une fois la mise à jour faite, réessayer d’accéder à l’application UBIQUE Kids.

N'hésitez pas à nous contacter si la difficulté persiste.

L'un des capteurs n'est pas reconnu. Que faire ?

Si un des capteurs continue à clignoter et ne se connecte pas à l'application UBIQUE Kids :

  1. Fermer l'application UBIQUE Kids

  2. Aller dans les réglages du bluetooth

  3. Deconnecter les capteurs au Bluetooth de votre téléphone (appuyer sur oublier cet appareil)

  4. Assurez vous que le Bluetooth et la localisation de votre téléphone sont bien activés

  5. Ouvrir l'application UBIQUE Kids et suivre les étapes.

J'essaie de télécharger l'application UBIQUE Kids mais je ne la trouve pas sur le GOOGLE PLAY STORE. Quelle est la solution ?

Voici les liens de téléchargement de l'application sur Android et iOS:

les capteurs ne se connectent pas , y a-t'il une manoeuvre particulière dans ce cas?

Il n’y a pas de manœuvre particulière. Il faut activer le Bluetooth et la géolocalisation de l’appareil, puis allumer les capteurs. Lorsque vous lancez l’application UBIQUE Kids, les capteurs s’y connectent automatiquement.

Pourquoi mon identifiant et mon mot de passe ne sont pas reconnus ?

Vous avez la possibilité de changer votre mot de passe dès votre première connexion sur l’application.

En cas de problème, veuillez nous contacter sur : contact@ubique.tech

Avec quels identifiants se connecter lors du premier lancement de l'application UBIQUE Kids ?

Vos identifiants de connexion vous seront envoyés par mail dès réception de votre Kit UBIQUE Kids.

Pourquoi mes mouvements ne sont pas détectés sur l'application ?

Commencez par vous assurer que vos capteurs sont bien allumés (clignotement de la lumière bleue), puis suivez les étapes suivantes :

  1. Fermez l'application UBIQUE Kids

  2. Allez dans les réglages du bluetooth

  3. Déconnectez les capteurs au Bluetooth de votre téléphone (appuyer sur oublier cet appareil)

  4. Assurez vous que le Bluetooth et la localisation de votre téléphone sont bien activés

  5. Ouvrez l'application UBIQUE Kids et suivre les étapes.

  6. Assurez vous de faire correctement la calibration du mouvement

Pourquoi les capteurs fonctionnent à l'inverse (de la flexion sur l'écran quand l'enfant fait de l'extension) ?

Cela est dû à une calibration mal effectuée.

Dans le cas d'une extension flexion:

  1. Avant d'appuyer sur le bouton "extension / flexion", il faut que le membre à mobiliser soit en position "basse".

  2. Après avoir appuyé sur le bouton "extension / flexion", vous devez commencer par bouger votre membre vers la position "haute" jusqu'à ce que vous atteignez l'amplitude souhaitée vers le haut, puis retour à la position "basse".

  3. Répéter ce même mouvement 4 fois afin que l'application enregistre ce mouvement pour les jeux.

Dans le cas d'une déviation:

  1. Avant d'appuyer sur le bouton "déviation", il faut que le membre à mobiliser soit en position "à gauche".

  2. Après avoir appuyé sur le bouton "déviation", vous devez commencer par bouger votre membre vers la position "à droite" jusqu'à ce que vous atteignez l'amplitude souhaitée vers la droite, puis retour à la position "à gauche".

  3. Répéter ce même mouvement 4 fois afin que l'application enregistre ce mouvement pour les jeux.

Comment s'éteignent les capteurs de mouvements ?

Afin d'éteindre les capteurs, il vous suffit de fermer l'application UBIQUE Kids sur votre appareil et attendre 2-3 minutes sans les toucher. Nous permettrons bientôt à l'utilisateur de les éteindre en appuyant longuement sur le bouton d'allumage.

Jeux vidéo UBIQUE Kids

Quel est l'âge requis pour jouer à UBIQUE Kids ?

UBIQUE est destiné aux enfants avec une paralysie cérébrale (de 2,5 ans à 18 ans) afin de les motiver dans leur rééducation

Quelle est la fréquence d'utilisation d' UBIQUE Kids ?

Il n'y a pas de limite quant à l'utilisation d'UBIQUE Kids. Vous pouvez cependant demander conseil au thérapeute de votre enfant sur le type d'exercices à effectuer.

Est-il possible de suivre l'évolution de l'utilisateur avec UBIQUE Kids ?

Nous travaillons actuellement sur un tableau qui montrera la progression de l'utilisateur. L’une des données disponibles sera l’évolution de l’amplitude de mouvement d’un membre.

Nous ne livrons que des données de lignes, qui peuvent être évaluées par l'utilisateur en fonction de ses besoins.

Est-ce que l'ouverture du pouce est dans les mouvements ?

Les capteurs peuvent difficilement être placés au niveau du pouce au vu de leur taille. Nos capteurs sont en général utilisés autour de la main, du coude, de l’épaule, de la hanche, la jambe (genou) et le pied.

Mon fils est un garçon IMC épileptique âgé de bientôt 8 ans. j’aurai voulu savoir si UBIQUE était adapté pour ce genre de situation ou pas ?

Nous ne sommes pas certains que cela fonctionne avec tous les enfants épileptiques. N'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin et nous contacter afin de pouvoir parler du cas de votre enfant.

Est il possible de travailler la motricité fine de la main ?

Dans le cas des enfants présentants une hémiparésie, UBIQUE Kids les motive à utiliser leurs membres atteints grâce à nos jeux vidéo spécialement conçus pour eux, avec l'aide d’ergothérapeutes, de kinésithérapeutes et de psychomotriciens. Nous avons actuellement 12 jeux vidéo pour tous les âges (de 3 ans à 18 ans), et nous développons un à deux nouveaux jeux vidéo tous les mois que nous mettons à disposition des utilisateurs d'UBIQUE Kids gratuitement sur notre application mobile. 3 mouvements sont possibles sur nos jeux: Flexion/Extension, Déviation et Pronosupination. Nous proposons des démonstrations par Skype sur des créneaux de 30 minutes. Cela vous permettra certainement d'avoir une réponse à vos questions au sujet du mode d'utilisation d'UBIQUE Kids, et de son impact sur la progression de l'enfant.

Est ce que pour des enfants ayant des mouvements dystoniques c’est possible?

Nous ne pouvons malheureusement pas confirmer cette information. Vous bénéficiez cependant de deux semaines après la réception du kit UBIQUE Kids pour nous le restituer dans le cas où cela ne fonctionne pas.

Combien de temps durent moyennement les jeux vidéo UBIQUE Kids ?

Il n’y a pas de durée précise sur tous les jeux: certains ont plusieurs niveaux, d’autres durent jusqu’à ce que le joueur n’ait plus de vies, etc.

Achats et remboursements

Quand commence la période d'essai de 15 jours ?

l'essai gratuit dure 15 jours à partir de la date de la première connexion sur l'application UBIQUE Kids.

Est-ce que vous livrez en Espagne ?

Oui, ceci est bien possible.

Livrez-vous les kits UBIQUE Kids au Canada ?

Nous livrons actuellement UBIQUE seulement en Europe mais nous sommes prêts à échanger avec vous et évaluer les possibilités d'envoi au Canada.

Est-ce que cet article est livré et facturé en Suisse ?

Effectivement. Les kits UBIQUE Kids sont livrables en Suisse

Si l'on décide d'arrêter l'abonnement, que fait-on du kit?

Le kit UBIQUE Kids est équivalent à une manette de jeu vidéo, nous ne le reprenons pas lorsque nos clients ont décidé d'arrêter de l'utiliser.

Y a t-il d'autres frais à prévoir après? (d'autres bracelets, accessoires, applications...)

Nous développons un nouveau jeu vidéo tous les mois que nous mettons à disposition des utilisateurs d'UBIQUE Kids gratuitement sur notre application mobile. 3 mouvements sont possibles sur nos jeux: Flexion/Extension, Déviation et Pronosupination. En ce qui concerne notre offre actuelle, il n'y aura aucun autre frais à prévoir à moins que vos bracelets se détériorent et que vous souhaitez les changer.

si je commande est-ce que le premier mois sera offert ? Car il est précisé que c’est une 119 € et un mois d’abonnement offert. mais lorsque je souhaite commander je vois les 12 € apparaître.

Nous vous confirmons que le premier mois d’abonnement est bien offert. Les 12 € sont prélevés dans un premier temps puis crédités sur votre compte. Ces 12 € vous seront:

  • soit restitués si vous vous désabonnez à la fin du premier mois

  • soit crédités sur votre compte et permettront de payer le deuxième mois d’abonnement dans le cas où vous souhaitez rester abonné.

Recherche et collaboration

Ergothérapeute auprès d’une patientèle pédiatrique et avec pluri/polyhandicap ou post AVC je suis hyper intéressée par votre produit ! Serait ce possible de s’appeler pour en savoir plus ?

Nous sommes effectivement joignable par :

  • Mail : contact@ubique.tech

  • Par téléphone : 07 66 67 26 29

Je suis ergotherapeute dans un IEM et votre produit semble correspondre à nos attentes, serait-il possible d'en avoir la présentation au sein de notre établissement ? Des essais sont ils possibles ?

Souhaiteriez-vous faire des essais avec les enfants durant notre visite, ou voulez vous seulement que nous présentions UBIQUE à vous et à vos collègues ? Dans ce dernier cas, il est possible de vous faire une démonstration à distance par Skype ou Hangout, avant d'envisager de nous déplacer pour faire des essais avec des enfants.

Avez vous des tarifs spéciaux pour les pro ? Une période d'essai plus longue ?

En effet, nous avons des tarifs spéciaux pour les professionnels de santé. La période d'essai pour les pros est de 30 jours.

Bonjour, je découvre ce jour votre "console" pour enfant ubique kids. Je suis très intéressé pour ma fille ayant un polyhandicap. Où trouver votre produit?

UBIQUE kids est en vente sur notre site internet, et nous livrons actuellement partout en France et dans d'autres pays. Vous pouvez passer commande directement en cliquant le lien suivant : https://ubique.tech/product/ubique-kids-particulier/

N'hésitez pas à nous contacter pour des informations concernant les autres pays de livraison.

Quelles sont les conditions pour une démo pour des particuliers svp ?

Nous proposons des démonstrations par Skype sur des créneaux de 30 minutes.